21 novembre 2024

La grève de l’Association Médicale Haïtienne (AMH) appuyée par le RNDP et SDP

La grève de trois jours lancée par l’Association Médicale Haïtienne contre la montée des cas d’enlèvements dans le pays faisant victime plusieurs de ses membres, est soutenue par plusieurs organisations et partis politiques notamment le Rassemblement des Démocrates Nationaux, Progressistes (RDNP) et le Secteur Démocratique et Populaire.

Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes informe qu’il appuie le mouvement de grève lancée les 14, 15 et 16 mars 2022 par l’Association des Médecins Haïtiens pour protester contre le kidnapping en série de plusieurs de ses membres.

Dans cette note paraphée par son secrétaire général, Éric Jean Baptiste, le RNDP a conseillé les grévistes à mettre en place une petite unité d’urgence pour recevoir les cas nécessitant une assistance immédiate.

Par ailleurs, en dépit qu’il a auusi ses represants au plus haut niveau du gouvernement d’Ariel Henry, le Secteur Démocratique et Populaire a cependant donné son soutien aux membres de l’AMH. D’ailleurs sur Twitter, le porte-parole de ladite structure dit juger l’initiative l’AMH juste et légitime.

《La position de l’Association médicale haïtienne (AMH) est juste et légitime. La sécurité est la priorité des Haïtiens. Le gouvernement doit le comprendre. Ils faut donner à la PNH les moyens nécessaires. C’est le PHTK qui a gangstérisé le pays. Il ne faut jamais l’oublier 》, a twitté André Michel Michel Michel, ce lundi 14 mars 2022.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *