Ce mercredi 9 mars 2022, le Paris Saint-Germain a dit adieu à la Ligue des Champions en s’inclinant sur la pelouse du Real Madrid. Pendant la rencontre, le scénario qui était favorable aux Parisiens, a changé lorsque Gianluigi Donnarumma a été coupable d’une terrible erreur qui a permis à Karim Benzema d’inscrire le premier de ses trois buts.
Après le coup de sifflet final, Mauricio Pochettino n’a pas mâché ses mots concernant ce fait de jeu.Le coach parisien, au lieu d’incriminer ses joueurs et de se remettre en question, a préféré se réfugier derrière une possible faute d’arbitrage sur son gardien.
C’est une honte (de ne pas siffler faute sur Donnarumma après le but de Benzema), je me demande ce que fait la VAR, ce but a tout changé. C’est une grosse erreur faite par les arbitres et c’est difficile à accepter. Qu’est-ce que je peux dire après ça, c’est incroyable que cela arrive en 2022, je n’y crois pas. Le football ce sont des émotions, les joueurs étaient énervés après cela et nous avons fait des erreurs après.
C’est difficile de gérer une équipe après ce genre d’évènements. C’est ce qui pouvait nous arriver de pire et c’est très difficile à accepter. Ce sera difficile (de se relever), on sait que le PSG chasse la Ligue des champions depuis des années. Dans un moment comme celui-ci, il faut rester uni », a déclaré Mauricio Pochettino après l’élimination du PSG contre le Real Madrid (3-1) en 8e de finale de la Ligue des champions.