5 octobre 2024

Premier League: Roman Abramovich confirme que Chelsea est à vendre

La rumeur enflait depuis quelques jours. Roman Abramovitch a définitivement rendu l’information officielle. L’homme d’affaires russe, réputé proche de Vladimir Poutine, a confirmé mercredi que le club de Chelsea, dont il est le propriétaire depuis 2003, était bien à vendre. Selon Sky Sports, il en attendrait pas moins de 3,6 milliards d’euros, lui qui avait acheté le club 168 millions d’euros.

En effet, Le milliardaire âgé de 55 ans, a annoncé sa décision de vendre le club, invoquant la situation actuelle​, c’est-à-dire l’invasion de l’Ukraine.

D’après certains médias anglais, le multimilliardaire aurait été interdit d’entrée sur le territoire. Et ses actifs pourraient être gelés ou saisis par le gouvernement britannique. Une situation qui pourrait pousser Chelsea à la faillite. Abramovitch ne fait pas encore l’objet, contrairement à de nombreux oligarques russes, de sanctions financières de la part de l’Union européenne ou des autorités britanniques mais la pression s’était fortement accrue depuis le début de l’invasion russe en Ukraine.

Cependant,le président d’Ineos, propriétaire de l’équipe cycliste éponyme et de l’OGC Nice, Jim Ratcliffe, se serait positionné pour le rachat du club.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *