Le président Luis Abinader a déclaré hier 24 février 2022 que le président russe Vladimir Poutine ne respecte pas l’identité politique, culturelle et territoriale du peuple ukrainien, en violant ses frontières internationalement reconnues et en intervenant dans les affaires intérieures de ce pays, en violation flagrante du droit international.
L’ambassade des États-Unis en République dominicaine a applaudi les déclarations du président Luis Abinader sur le conflit que l’invasion de l’Ukraine par la Russie a généré.
L’ ambassade des États-Unis a souligné qu’il est crucial que les démocraties restent unies en ce moment.
« Nous saluons la déclaration du président Abinader condamnant l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Il est crucial que des démocraties comme les États-Unis et la République dominicaine restent unies contre cette violation flagrante des normes internationales », a-t-il écrit.
Dans ses déclarations, Luis Abinader a également appelé le gouvernement russe à retirer ses troupes d’Ukraine et à “revenir à la table des négociations, afin de trouver une solution diplomatique au conflit”.