Alors que les derniers sondages pronostiquent un possible second tour entre La République en Marche d’Emmanuel Macron et le parti Reconquête d’Eric Zemmour, Emmanuel Macron partira-t-il à la reconquête de la présidentielle française?
En effet, tardant à se porter candidat , l’ actuel président français est favori des sondages pour l’élection présidentielle du mois d’avril.
Il devrait se déclarer candidat dans les prochains jours et tenir son premier rassemblement partisan le 5 mars à Marseille, la deuxième ville de France.
Selon un sondage publié mercredi, il recueillerait 24,5 % des voix, devant les deux candidats d’extrême droite, Marine Le Pen (Rassemblement national) à 18 % et Éric Zemmour (Reconquête !) à 13,5 %, Valérie Pécresse (Les Républicains, droite) à 11,5 % et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise, gauche radicale) à 11 %.
Alors que l’opposition reproche à Macron de pratiquement faire campagne en catimini, précisons que la date limite officielle du dépôt des candidatures est le 4 mars, soit 34 jours avant le premier tour prévu, lui, le 10 avril.