Suite à la signature de l’accord entre des groupes politiques de l’opposition et PHTK ayant conduit au choix du président du Sénat Joseph Lambert comme président provisoire et Ariel Henry Premier Ministre, le Secteur Démocratique et populaire déclare prendre ses distances avec cette initiative jugée hâtive et précipitée.
Le Secteur Démocratique une des forces politiques de l’opposition qui n’a pas signé le document est allé jusqu’à qualifié cette entente politique de malsaine et mort-née.
“la solution à la crise doit être haitienne et concertée entre la classe politique, la société civile, la diaspora et les groupes de base ‘. André Michel informe que le Secteur Démocratique ne signera aucun document dans la précipitation”. a tweeter Me. Andre Michel
Un ensemble de structures politiques de l’opposition et proches du pouvoir ont paraphé ce vendredi un accord dans lequel elles ont choisi le président du Sénat Joseph Lambert comme président provisoire et le Dr Ariel Henry premier ministre. Ce même vendredi, le tiers restant du Sénat a organisé une rencontre au cours de laquelle, une résolution proclamant Joseph Lambert président provisoire a été adoptée.
“”La Solution à la Crise doit être Haitienne et largement concertée entre la classe politique, la Société civile, la diaspora et les groupes de base. Toute autre démarche est malsaine et mort-née.Le Secteur Démocratique et Populaire ne signera aucun accord dans la précipitation” Conclu Michel André