Le Rectorat de l’université d’État d’Haïti dit apprendre avec une grande consternation l’enlèvement suivi de séquestration de Fabiola Payen, étudiante en première année à l’École Nationale des Infirmières de Port-au-Prince. Du même coup, ledit rectorat a dénoncé et condamné de toutes ses forces cet enlèvement et a exigé la libération inconditionnelle de l’étudiante.
Kidnappée en date du mardi 15 février 2022, près du bâtiment logeant la faculté de Médecine et de Pharmacie à la Rue Oswald Durand, Fabiola Payen est toujours entre les mains de ses ravisseurs. Le Rectorat de l’UEH qui se sent dévasté par ce kidnapping, crie à la libération urgente de l’étudiante en science infirmière.
“La population haïtienne en général et la communauté universitaire en particulier en ont assez de cette vague d’insécurité généralisée qui ne fait que semer le deuil et appauvrir davantage les couches les plus défavorisées du pays”, a souligné le rectorat de l’UEH avant d’ajouter qu’il ne cessera jamais de renouveler son appel aux autorités étatiques, aux élites haïtiennes et à la société haïtienne en général pour inverser définitivement les tendances de ce qui parait être la chronique d’une déchéance annoncée de la Pemière République Noire.
Faut-il souligner que des étudiants étaient descendus dans les rues de la capitale haïtienne, Port-au-Prince ce mercredi 16 février 2022, pour exiger la libération sans condition de l’étudiante Fabiola Payen.