Fabiola Payen, étudiante à la faculté des sciences infirmières de port-au-prince (FSIP), a été kidnappée par des hommes armés dans l’après-midi du mardi 15 janvier 2022. Cela s’est passé devant la barrière du campus à la rue Oswald Durand alors que la victime s’apprêtait à démarrer son véhicule pour se rendre chez elle.
Les individus armés continuent d’imposer leurs lois en toute sérénité. À quelques kilomètres du palais national, des hommes armés ont procédé ce mardi 15 février 2022 aux environs de 2h30, à l’enlèvement d’une étudiante en science infirmière.
Selon les informations, les individus armés ont commis l’acte au moment où l’étudiante se trouvait à bord de son véhicule. Les ravisseurs l’ont exigé de descendre le sien et de monter dans l’un des leurs. Ils étaient à bord de deux véhicules, à croire les témoins.
Quelques minutes après ce rapt, des étudiants ont manifesté leur mécontentement dans les parages du campus. Ils ont dressé des barricades de pneus enflammés sur la chaussée en vue d’exiger la libération Sans condition de l’étudiante.