21 novembre 2024

Le policier et artiste Kondagana clame son innocence dans le dossier de l’assassinat d’un jeune homme

Kondagana, voix très populaire du groupe Barikad Crew, est accusé d’avoir tué Vertil Élie, 31 ans, le mercredi 26 janvier 2022. D’un côté, la famille de la victime réclame Justice et d’un autre côté, le chanteur clame son innocence ce jeudi 27 janvier.

Selon les proches de la victime, cela s’est passé non loin du rond-point avoisinant la place de Canapé-Vert. Kondagana aurait sorti son arme et fait feu sur Vertil Élie après une légère altercation. Vertil Élie, à croire sa famille qui cite des témoins, aurait demandé au chauffeur du véhicule dans lequel se trouvait Kondagana d’avancer pour lui créer un chemin, quand le policier l’a agressé avant de lui donner une balle dans l’arrière de la tête. Il a rendu l’âme sur le champ.

Quand à Kondagana, il dit ne rien comprendre. Il clame son innocence dans ce dossier, arguant qu’il n’arrive pas imaginer comment quelqu’un a pu oser l’accuser dans une telle affaire.

Cependant, il faut dire que deux frères et une sœur de Vertil Élie, dans un premier temps, ont exigé des explications pour savoir pourquoi Kondagana aurait tué leur frère. Dans un second temps, ils encouragent la Justice haïtienne à pencher sur ce dossier afin que lumière soit faite. Également, ils disent avoir déjà entamé des procédures légales contre le policier, dont le dépôt d’une plainte à l’inspection Générale de la Police.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *