21 novembre 2024

Le barca, vainqueur de la dernière édition, sorti par la petite porte

Pour le Barca, plus rien ne va, après avoir été éliminé  par le Real Madrid en demi-finale de la super coupe d’Espagne, les protégés de Xavi Hernandez n’ont pas fait mieux cet après-midi face à l’Athletic Bilbao au San Manès en s’inclinant en prolongation (3-2) dans un match à rebondissement.

En route pour une saison blanche, un Barca en construction, composé a priori de jeunes joueurs peu expérimentés a quitté ce jeudi 20 janvier 2022 la coupe du Roi en 8e de finale de l’épreuve.

Une élimination concédée au terme d’un match à rebondissement chez les basques au San Manes qui cet après a été le théâtre d’un match classique. Dès la 2 e minute,  Iker Muniain, à la Titi Henry a ouvert le score pour les Basques d’une merveille de frappe enroulée après un débordement de Nico Williams. Il a fallu attendre 18 minutes plus tard (20e) pour que Ferran Torres offre au catalan le but égalisateur, son premier d’ailleurs d’une frappe splendide qui n’a rien à envier  à celle de Muniain. 

A la deuxième période, le match a conservé sa chaleur. Entre beau jeu et suspens, Inigo Martinez a donné à la 86 e minute l’avantage au basque après une erreur fatale de Gérard Pique qui a perdu de son rythme. Pedri, d’une action salvatrice a répondu a Martinez pour garder son équipe en lice ; à la 93e minute de jeu dans les temps additionnels sur une passe de Danie Alvez.

Avant les séances fatidiques des tirs au but, sous le regard attentif de l’arbitre, la main d’Alba a mis fin aux espoirs des Azul Grana qui désespérément assiste à la transformation de la pénalité par Iker Muniain qui s’est offert le doublé pour le (3-2) a la 105e minute, le but de la qualification.    

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *