4 octobre 2024

Haïti-Éducation : De nouvelles mesures pour le bon déroulement des examens officiels

Dans une conférence de presse donnée le jeudi 1er juillet 2021, à Musseau au local de l’inspection générale de l’éducation nationale, les responsables du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) ont fait l’état des lieux de l’organisation des examens d’État 2021 et les mesures qui seront adoptées pour le bon déroulement des épreuves.

Jackson Pléteau, Directeur du cabinet du ministère, lors de son intervention a fait savoir que des programmes ont été mises en place par les responsables des enseignements au sein du ministère afin que les élèves puissent combler les manques causées par les crises sociopolitiques et sanitaires durant l’année scolaire 2020-2021.

En ce qui concerne les épreuves, M. Pléteau rassure les candidats, ils seront soigneusement élaborés et seront à la portée de tous.

le Directeur de l’enseignement fondamental, de son côté,Thervil Pierrin a indiqué que le MENFP a mis en place une plateforme numérique en vue d’accompagner les candidats aux examens. Toutefois, M.Pierrin invite les candidats à visiter la plate-forme numérique pédagogique de la dite ministère pour préparer les examens avec plus de facilités.

Le directeur de l’Unité de Technologie de l’Information et de la Communication en Éducation (UTICE), Ralphson Pierre, a exhorté les élèves à visiter le site numérique pédagogique au : www.pratic.menfp.gouv.ht pour meubler leurs connaissances appropriées à leurs cursus pédagogiques.

« La mission de cette plateforme numérique pédagogique est d’accompagner les enseignants, les directeurs d’écoles et surtout les élèves dans l’apprentissage en ligne » .

Biondy Elfero LEON

Partager
Isaac Leo

Isaac Leo

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de Isaac Leo →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *