La Police Nationale d’Haïti anonce l’arrestation du nommé Cathel Jones, puissant chef de gang de Terre Noire, commune de Cité Soleil et son bras droit Mahotière Angelo. Selon la PNH, ces deux individus dont le premiers est un allié de la bande armée G9, sont très dangereux. Ils sont accusés dans l’assasinat en juin 2021 de l’inspecteur Miradel Adolphe dans l’enceinte de l’antenne de police de Carrefour Drouillard.
Au cours dune opération menée à Cazeau ce mardi 14 décembre 2021, des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire à la travers la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI) ont procédé à l’interpellation de deux présumés puissants gang opérant à Terre Noire (Commune de Cité Soleil). Il s’agit du nommé chef de gang, membre de G9, Cathel Jones et son acolyte Mahotière Angelo.
Lors de cette opération déroulée après plusieurs jours de filature, les forces de l’ordre ont confisqué un fusil d’assaut PA 15 de calibre 5.56, de série SDC 087119, deux chargeurs garnis, un véhicule NISSAN Exterra de couleur blanche immatriculée AA-15840 , quatre (4) téléphones.
Selon les révélations de l’institution policière, ces deux individus armés ont été pointés du doigt dans des actes condamnables dont l’assasinat en juin 2021 du responsable de l’antenne de police à Droulliard (Cité Soleil), en l’occurrence l’inspecteur Miradel Adolphe.
Pour l’instant ajoute la PNH, ces deux individus sont gardés à vue à la DCPJ pour leur implication présumée dans plusieurs cas d’enlèvements et d’assassinat.