21 novembre 2024

62 Dominicains et 13 Haïtiens sont expulsés en arrivant illégalement à Porto Rico

Les garde-côtes américains à Porto Rico, précisément à San Juan ont rapporté ce mardi qu’entre jeudi 2 décembre et mardi 7 décembre 2021 , ils avaient rapatrié 62 Dominicains et 13 Haïtiens qui avaient tenté d’arriver illégalement à Porto Rico lors de deux voyages.

Comme détaillé par l’agence fédérale dans un communiqué, la première intervention a eu lieu le 28 novembre et la seconde le 4 décembre.

Lors de la première intervention, un avion des douanes et de la protection des frontières (CBP) a repéré un prétendu voyage illégal de trafic de personnes près d’Isla Saona, dans l’extrême sud-est de la République dominicaine.

Sur les 13 Haïtiens, huit étaient des hommes, quatre des femmes et un enfant.

La deuxième intervention s’est produite samedi dernier, lorsque des agents de la police portoricaine ont de nouveau repéré un deuxième navire au nord de Porto Rico.

Compte tenu de cela, les garde-côtes ont dépêché un autre navire pour intervenir auprès du nouveau groupe de migrants, composé de 62 personnes, toutes vraisemblablement dominicaines, comme l’a rapporté l’agence fédérale.

La déportation des 62 Dominicains et 13 Haïtiens est l’une des plus récentes effectuées à Porto Rico par les garde-côtes puisqu’ils ont déporté début novembre 66 migrants dominicains.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *