Makindi Guerrier, médecin au Complexe Medical d’EPHATA et présentateur de la rubrique “Espace santé” à l’émission Matin Caraïbes et sa femme ont été blessés, le samedi 4 novembre 2021 à Bois-Verna. Selon les informations, l’état de santé du docteur est très critique. Les proches du docteur appellent à la contribution de fonds afin de permettre au docteur de se rendre aux États-Unis pour les poursuites médicales.
Au cour de cette attaque à main armée perpétrée par des invididus armés, le médecin a reçu une balle au niveau de sa colonne vertébrale.
Le jeune médecin a été conduit dans un centre hospitalier de la place pour les premiers soins. Toutefois, selon les informations communiquées par les responsables d’EPHATA, le Dr Makindi doit se rendre aux États-Unis pour subir urgemment une opération churirgucale.
Cependant un avion ambulance a réclamé une somme de 25 000 dollars américains pour le vol. Et l’hôpital où le docteur devrait se rendre, exige de son côté une forte somme de dollars américains avant même que le patient soit à l’hôpital.
Tout le monde désirant contribuer, peut déposer les fonds sur ces comptes UNIBANK: 210-1021-1545805 ( compte en gourde) et 210-1022-1545813 (Compte dollar). Ces deux comptes sont enregistrés au nom de : Dr. Guerrier Makindi.
Il faut rappeler qu’en signe de protestation à cette attaque qui a failli coûter la vie au Dr Makindi, les responsables d’EPHATA Complexe Medical, ont pris la décision de fermer provisoirement les portes de l’institution dès le dimanche 5 décembre 2021, ceci jusqu’à nouvel ordre.