L’ancien chancelier Claude Joseph, récemment licencié dans le cadre du remaniement ministériel, entend passer en opposition à ce nouveau gouvernement ayant à tête le Dr Ariel Henry.
Dans un live organisé ce jeudi 2 décembre 2021, sur plusieurs plateformes en ligne Ce jeudi 2 novembre Claude Joseph dit se rendre compte qu’il y a un vide à combler en Haïti. En vue d’apporter sa touche au comblage de ce vide, Claude Joseph entend se lancer dans l’opposition qui selon lui est un élément essentiel da la démocratie.
Toutefois, Dr Claude Joseph a précisé que son opposition ne ressemblera pas à l’opposition traditionnelle. “Je me battrai avec vous pour sortir Haïti de cette crise, mais je ne me contenterai pas de critiquer comme l’opposition traditionnelle”, a promis Claude Joseph en poursuivant qu’il va travailler pour faire de bonnes propositions autour des problèmes du pays ainsi que les moyens pour les résoudre.
Outre, Le Dr Claude Joseph des États-Unis a remercié tous ceux qui l’avaient accompagné et soutenu au cours des 20 derniers mois. Il a
aussi fait le point sur son travail réalisé lorqu’il était à la tête de la diplomatie haïtienne et de la primature.