22 novembre 2024

Refonder Haïti:l’ambitieux projet de l’Alliance pour la Refondation de la Nation

L’Alliance pour la Refondation de la Nation (ARN), un regroupement de 22 organisations réputées proches du leader naturel de la famille des Tèt Kale Michel Martelly, a tenu à commémorer la Bataille de Vertières ce 18 novembre 2021 en organisant une foire agro-artisanale en collaboration avec le regroupement de commerçants RAMSA.

L’ un des porte-paroles de l’ARN Francklin Thélor avoue que le chantier de la Refondation est énorme. Il estime que Refonder Haïti devra indubitalement passer par une campagne nationale de conscientisation.

Franklin Thélor, coordonnateur de Haïti d’abord, Haïti Toujours, fait savoir que cette coalition politique choisit l’option de travailler avec des couches représentatives du tissu social de base de la population haïtienne : commerçants, Madan Sara, motocyclistes, jeunes de tout acabit.

Pour sa part, le secrétaire général adjoint de Noupareh l’ingénieur Patrice Pierre a lancé un appel au retour aux racines et aux valeurs de solidarité qui faisaient la force de l’armée indigène. Il estime que seul un accord réel sous forme de légitimité pacte national pourra relancer le pays et renouer avec le rêve de grandeur de nos ancêtres.

Plusieurs figures importantes du “board” de l’ARN dont l’ex maire Serge Gaspard dit Sergo Mayimoulen et Georges Racine ont été remarquées dans cette foire dont l’un des coordonnateur logistiques, Joseph Junior Michel (Président de la Fierté Nationale Haïtienne, FNH) s’est dit très satisfait. ” Nous avons voulu, dit-il, donner ce coup de fouet à des secteurs vitaux de la production nationale”.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *