28 septembre 2024

Des millions d’américains pourraient fêter Noël sans sapins

Les Etats-Unis s’attendent à une pénurie d’arbres de Noël en décembre 2021. En raison de l’engorgement des routes commerciales mondiales : les arbres de Noël se font rares cette année aux Etats-Unis.

En plus, la chaleur, la sécheresse et les incendies dévastateurs ont endommagé des hectares de forêts et de plantations dans l’ouest des Etats-Unis.

Produire un sapin de noël peut prendre dix ans, de sa plantation jusqu’à sa vente. La marge de manœuvre est donc réduite pour les producteurs et les distributeurs, encore plus cette année.

Et pour ceux qui souhaitent acheter un arbre artificiel, la tâche s’annonce également compliquée. Le redémarrage soudain de l’économie mondiale consécutive à la crise sanitaire a créé des embouteillages et donc des retards d’approvisionnement.

Le fournisseur de la National Tree Company en Chine affirme que 150 conteneurs d’arbres de noël, d’une valeur de trois millions de dollars, attendent de pouvoir être expédiés. Ces retards devraient mener à une hausse de 20 à 25% du prix de ces arbres, pour Noël 2021.

Ayant l’habitude d’exiber fièrement leurs sapins décorés, les Américains ont fait du sapin le principal accessoire de la fête de Noël.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *