24 novembre 2024

Vol de véhicule : le soldat de la FAd’H Serjo Massilon, interdit de quitter le pay

Le soldat de la Force de l’Armée d’Haïti, Serjo Massillon vient de faire l’objet d’une interdiction de départ. Il est impliqué dans un scandale de vol de véhicule.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a demandé aux responsables de l’immigration et de l’émigration de prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher Serjo Massillon de quitter le sol haïtien.

Rappelons que le soldat de la FAd’H a été arrêté par des agents de la PNH, le 30 septembre 2021 avec en sa possession une arme illégale et à bord d’un véhicule qui appartenait au journaliste Widlore Merancourt. Il a été libéré le 29 octobre 2021 à la suite d’un ordre de libération du substitut du commissaire du gouvernement , Me Gérald Bélony Norgaisse.

Après la libération du présumé coupable, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) avait reproché la juridiction de Première Instance de Port-au-Prince pour avoir agi avec célérité dans ce dossier. Le RNDDH avait également dit remettre la vie du journaliste Widlore Merancourt aux mains du doyen Bernard St-vil et des parquetiers Québex Jean et Gérard Bélony Norgaisse.

Ces derniers, selon le RNDDH, sont les 3 principaux acteurs qui ont leurs mains trempées dans la libération de l’agent de la FAd’H après une audience en habeas corpus tenue le 20 octobre 2021.

L’organisme de défense des droits humains avait non seulement exigé au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire d’entamer enfin ce processus tant attendu de certification de tous les magistrat ,juges et parquetiers du parquet de Port-au-Prince mais aussi de porter une attention particulière à la gestion du décanat par le doyen Bernard St-vil.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *