22 novembre 2024

Varreux: Un dispositif de sécurité établi pour faciliter l’approvisionnement en carburant, rassurent les autorités

Les autorités haïtiennes tentent de rassurer la population sur l’approvisionnement du carburant dans le terminal de Varreux. En conférence de presse ce mardi 9 novembre 2021, le Ministre de la Défense et le Directeur Général a.i de la Police soulignent qu’un dispositif de sécurité a été établi pour faciliter cette opération.

La zone de Cité-Soleil, environnement du terminal de stockage de carburant de Varreux, est controlée depuis des jours par des gangs armés. Cela empêche les chauffeurs de transport de produits pétroliers à aller remplir leurs camions pour la distribution. Face à cette situation, les autorités haïtiennes précisent.

M. Énold Joseph est le Ministre de la Défense. Il a indiqué qu’un dispositif de sécurité a été établi pour rendre possible la distribution du carburant. Toutefois, selon ses dires, ce sont les transporteurs qui n’ont pas encore répondu à l’appel.

De son côté, M. Frantz Elbé, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, a fait savoir que l’institution qu’il dirige est prête pour sécuriser les lieux. En ce sens, il appelle les autres acteurs à jouer leur partition pour pouvoir trouver une solution à cette crise qui ronge le pays.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *