4 octobre 2024

Fusillade au Collège Saint-Louis de Bourdon : le MENFP se dit alarmé et exige une enquête

Le collège Saint-Louis de Bourdon a été le théâtre d’un attentat le samedi 30 octobre 2021. Des personnes armées ont pénétré dans l’enceinte de l’école, tuant un parent qui revenait d’une banque commerciale et venait chercher son enfant. Un agent de sécurité et un élève de l’institution scolaire ont également été blessés.

Très consterné , le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle dit condamner cette attaque et appelle toutes les couches sociales au réveil citoyen contre ces actes inacceptableset barbares.

” C’est un crime odieux d’attaquer des enfants et des parents dans une école même », a regretté le MENFP qui rappelle que l’école est un espace inviolable, un temple du savoir et, en tant que tel , doit être vénérée et protégée à tout moment et par tous. De plus, les enfants symbolisent et représentent l’avenir de la nation et du pays qui ne saurrait se construire sans l’éducation, base indiscutable et incontournable du progrès et du développement “.

En exprimant ses sympathies aux victimes et à leurs familles ainsiqu’aux responsables de la congrégation de la Charité des Soeurs de Saint Louis et de la direction de l’établissement, le MENFP a exhorté les autorités policières et judiciaires à identifier les auteurs et co-auteurs de ce forfait et les punir avec la dernière rigueur de la loi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *