Vers les 2 heures du matin de ce samedi 30 octobre 2021, le bateau baptisé “Éclessiaste assurant le voyage d’Ans-à-Pitres/Marigot a été naufragé dans la rade de Djomoun. En conséquence à ce nauffrage, au moins 19 passagers sont morts et 20 autres retrouvés en vie selon le bilan provisoire du SEMANAH.
Une nouvelle qui fait trembler le patron de la primature, Ariel Henry s’il faut le croire. Plus loin , le premier ministre dit que son gouvernement de concert avec les autorités locales tiennent à assurer leur plein support aux familles des victimes ainsi que les survivants.
Dans un tweet paru quelques heures après l’incident, le premier ministre dit apprendre dans la douleur et avec émoi, cet incident qui est survenu ce samedi 30 octobre 2021.
C’est en ce sens que le locataire de la primature dit adresser ses condoléances aux personnes qui sont affectées par ce tragique événement et en a profité de promettre aux familles des victimes et les rescapés, le support de son gouvernement.
“Nous avons appris, dans la douleur et avec émoi, la triste nouvelle du naufrage d’un bateau, ce matin, assurant le trajet Anse-à-Pitre/Marigot et qui a entraîné la mort de 19 de nos compatriotes. Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et au peuple haïtien”, a-t-il tweeté dans un premier temps ce samedi 30 octobre 2021.
Et, dans un second tweet le neurochirurgien , Dr Ariel Henry a tweeté ce qui suit:” Face à ce nouveau drame survenu dans des conditions déplorables, nous tenons à assurer les familles des victimes, ainsi que les survivants, du plein soutien du #gouvernement et des autorités locales”.