Les produits pétroliers sont enfin arrivés dans les stations-service, les hôpitaux et autres grandes entreprises, a-t-on appris sur la page Facebook de la Police Nationale d’Haïti.
Dans un message publié sur la page Facebook de l’institution policière , l’opération visant à alimenter en carburant les pompes à essence, hôpitaux et les autres institutions qui ont été affectés par la rareté de carburant, a débuté depuis dans la matinée du mercredi 27 octobre 2021.
Cette opération est rendue possible grâce aux efforts déployés par la PNH, a précisé l’institution policière promettant de renforcer ses dispositifs afin de permettre la poursuite de la distribution de l’essence sur l’ensemble du territoire national en toute sécurité.
Notons que, la pénurie de carburant qui perdure dans le pays attire l’attention des États-Unis. En conférence de presse, la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki a révélé que le gouvernement des États-Unis envisage d’aider la Police Nationale d’Haïti dans la livraison des produits pétroliers dans les pompes à essence.