Ce vendredi 22 octobre 2021 , des riverains de la ville de Jérémie (Grand’Anse) qui manifestaient contre l’augmentation des frais de retrait pour le service Moncash, ont mis le feu partiellemnt au siège central de la compagnie téléphonie mobile Digicel se trouvant dans ladite ville.
Selon les images qui, ce vendredi 22 octobre 2021, tournent en boucle sur les réseaux sociaux notamment Whatsapp, on constate que le feu se propageait dans une partie de l’immeuble. Cependant , les responsables de la compagnie téléphonie mobile Digicel ne se sont pas encore prononcés officiellement sur cet événement et n’ont fait aucune évaluation en ce qui a trait aux pertes matérielles.
Durant ce mouvement , un vent de panique a soufflé dans la cité des poètes. Les autorités locales ont été dépêchées sur le champ en vue de ramener le calme.
Soulignons que , les Jeremiens.ennes qui ont pris part à ce mouvement de protestation ont dénoncé avec impetuosité le P-DG de Digicel, Maarten BOUTE pour non seulement avoir pris la décision d’augmenter les tarifs du service Moncash mais aussi pour avoir déclaré que les clients ont le choix de choisir entre la Digicelet une autre compagnie téléphonique.