Si Joana Dorcéus voulait salir l’image de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour gagner l’attention de l’opinion publique ou pour d’autres fins, les résultats semblent mal tourner pour la jeune fille qui se trouve actuellement en terre étrangère. La DCPJ va poursuivre Joana Dorcéus d’où elle se trouve grâce à l’INTERPOL, a rapporté Marie Michelle Verrier.
Sur les ondes de la Radio Magic 9 le mardi 12 octobre 2021, Joana Dorcéus a révélé qu’elle a été kidnappée en janvier 2021 et a été libéree 4 jours après son enlèvement. Elle s’était rendue à la DCPJ pour raconter aux enquêteurs tous ce qu’elle avait vécu. Après quelques jours , dit Joana Dorcéus les kidnappeurs l’ont appelée et lui ont raconté ce qu’elle avait révélé à la DCPJ.
Intervenant sur les ondes de la Radio Caraïbes ce mercredi 13 octobre 2021, la porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Marie Michelle Verrier a déclaré que les déclarations de Joana Dorcéus sont complètement fausses. Selon Mme Verrier, la DCPJ en tant qu’entité chargée d’enquêter sur des dossiers , ne peut en aucun cas révéler les informations recueillies dans le cadre d’un dossier de quiconque.
S’il faut examiner les dires de la porte-parole, Joana Dorcéus n’était pas enlevée mais elle voulait monter un scénario afin de bénéficier des visas pour se rendre en terre étrangère avec ses deux enfants. C’est l’une des raisons pour lesquelles, dit la porte-parole, que Joana Dorcéus était venue à la DCPJ pour demander aux responsables un certificat afin qu’elle puisse faire une demande d’asile.
“Joana Dorcéus a déclaré à la DCPJ que les kidnappeurs ont écrasé son téléphone portable; tiré sur sa voiture entre autres. Après les enquêtes, la DCPJ a trouvé le contraire” , a fait savoir la porte-parole ajoutant que la DCPJ continue d’enquêter sur ce dossier et va également rechercher via l’INTERPOL le pays où crèche Joana Dorcéus pour les poursuites judiciaires.