Écroué en prison depuis novembre 2019, l’ancien député de Delmas/Tabarre révise la batterie d’avocats qui le défendaient devant la loi. En effet l’ancien député Arnel Bélizaire a décidé de donner carte rouge à Me André Michel.
Dans une note datée 12 octobre 2021, l’ancien député Arnel Bélizaire informe qu’il ne veut plus compter aucun signataire d’un accord politique de sa batterie d’avocat mais de préférence veut garder ceux qui peuvent se mettre d’accord afin de déterminer les meilleurs plans pour le défendre par devant la cour d’appel.
De ce fait , ce sont les avocats Max Stanley Lafortune Calherbe Jean-Baptiste, Camille Leblanc et Theleve Pierre Toussaint qui bénéficient à préssnt de la confiance de l’ex parlementaire. Ces hommes de loi plus hauts cités, selon l’ancien député , sont les seuls qui peuvent parler en son nom dans la presse, en public et surtout à le défendre par devant la justice.
Dans sa note, le président du parti Force Révolutionnaire Démocratique a ajouté que sa décision concerne aussi ses amis qui avocats. Il a ajouté que ses 4 avocats feront appel aux militants conséquants afin de poursuivre la lutte.
Notons que l’ancien élu de la commune Delmas/Tabarre Arnel Bélizaire a été interpellé avec plusieurs autres personnes dont Killick Pierre Cémélus, le 30 novembre 2019 à l’entrée du département du Sud-est (Jacmel). L’ex député était accusé de complot contre la sûreté intérieure de l’État, menace d’incendie sur les locaux de l’ambassade américaine et le lycée Alexandre Dumas entre autres.