Le Sant Karl Lévêque rejette la demande du Premier Ministre Ariel Henry l’invitant à désigner trois membres pour former le nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP). Selon ce qu’a indiqué la structure ce mardi 12 octobre 2021, la conjoncture demande un plus large consensus.
Le Premier Ministre Ariel Henry a entamé des démarches pour mettre sur pied un nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP). Après avoir écrit le Sant Karl Lévêque, lui demandant de désigner trois représentants dans le secteur des droits humains pour intégrer l’organe électoral, la structure a refusé la demande. Comme argument, Gardy Maisonneuve du Sant Karl Lévêque a fait savoir que la conjocture actuelle requiert un plus large consensus.
Il faut noter que le secteur des droits humains devait déterminer trois membres et parmi lesquels, l’un d’entre eux allait être choisi pour faire parti du conseil. Si le Sant Karl Lévêque a rejeté la demande, il faut dire que le secteur des vodouisants se montre volontaire à intégrer le Conseil Électoral Provisoire (CEP).