Le directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti , Léon Charles a laissé entendre que 7 des 8 policiers qui se trouvaient à bord du véhicule blindé ont eu le temps de s’évacuer lorsque les individus armés ont attaqué ledit véhicule à l’entrée sud de la capitale plus précisément à Martissant le vendredi 1e octobre 2021. Il a précisé qu’un seul policier répondait au nom de Michelet Exile à été assassiné lors de l’attaque.
En présentant ses sympathies à la famille du policier Michelet Exile, le DG de la PNH a révélé que pas moins de sept (7) bandits ont été stoppés et plusieurs autres ont été blessés dans des échanges de tirs avec la PNH le vendredi soir.
En vue de venger le sang de l’unique policier assassiné lors l’affrontement, le numéro 1 de l’institution policière a annoncé l’intensification des opérations dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince plus précisément à Martissant et ses environs.
Il dit viser mettre en ce sens, les bandits qui sèment la terreur à l’entrée Sud de la capitale dans leurs petits souliers.
Pour une nouvelle fois, le DG a.i de la PNH a promis de prendre de nouvelles mesures nécessaires afin de permettre aux citoyens de vaquer en toute liberté à leurs activités journalières.