Pour sa première au Parc des Princes avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi n’a pas trouvé le chemin des filets lors du choc de la 6e journée face à l’Olympique Lyonnais (2-1), même si l’Argentin s’est montré dangereux à plusieurs reprises, notamment sur coup franc. Mais ce n’est pas sa prestation qui fait parler aujourd’hui. Sorti à la 76e minute de jeu, Lionel Messi a clairement affiché son incompréhension au moment de quitter la pelouse après ce choix fort de Mauricio Pochettino, de quoi faire naître une première petite polémique, d’autant que l’ancien attaquant du FC Barcelone n’a pas été le seul étonné.
Paredes et Rafinha n’ont eux aussi pas compris et ont été sûrement déçus. Lionel Messi a ainsi rejoint le banc de touche à un quart d’heure de la fin. Dans des images captées par la télévision, on remarque d’ailleurs que certains remplaçants ont également eu du mal à comprendre la décision de Mauricio Pochettino, c’est notamment le cas de Leandro Paredes et Rafinha. Les deux hommes ont été étonnés de la sortie de Lionel Messi comme l’illustre vedette. La réaction de Paredes, bras écarté pour afficher sa position, pendant que Lionel Messi avait le regard ailleurs, a été significative.
Cependant, selon des explications de Pochettino pour essayer de dédramatiser la situation “Messi aurait été victime d’une béquille au-dessus d’un genou gauche. C’est ce genou qui avait été touché lors de la rencontre entre le Venezuela et l’Argentine dans l’optique des qualifications pour la Coupe du monde 2022 (1-3). Cela avait d’ailleurs occasionné l’expulsion du défenseur adverse alors que Messi avait pu terminer le match de façon miraculeuse. Pour citer I’entreneur parisien il avait également l’esprit sur le calendrier dense qui attend le PSG lors des prochains jours, avec des oppositions contre Metz, mercredi, puis Montpellier (samedi) et Manchester City, mardi prochain pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions.”