L’office de la Protection du Citoyen (OPC) apprend avec indignation que la Digicel a confirmé que peu après l’assasinat du président Jovenel Moïse soit le 7 juillet 2021, l’actuel chef du gouvernement s’est entretenu au téléphone dans la soirée du 7 juillet avec l’un de ses présumés assassins, Joseph Félix Badio. Pour cette raison , l’OPC se dit très révolté et du même coup, réclame la démission du premier ministre Ariel Henry.
L’OPC rejoint la liste des structures qui exigent la démission du premier ministre Ariel Henry pour avoir été en contact avec l’un des présumés assassins du président Jovenel Moïse le soir même de son assasinat à pèleren 5, le 7juillet dernier.
“Au nom du droit à la vérité et dans la perspective de la poursuite de l’enquête en cours sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, Monsieur Ariel Henry doit incessamment démissionner et se mettre à la disposition de la justice” exige l’office de la Protection du Citoyen. l’Institution
L’OPC poursuit sa correspondance pour demander à la communauté internationale particulièrement l’Organistaion des États Américains, le Core Group, les pays dits amis d’Haïti, la représentante Spéciale du secrétaire Généraldes Nations-Unies d’éviter d’appuyer ou de supporter le premier ministre , Ariel Henry. Ce dernier dit l’OPC ,désormais devient l’un des suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.