Jean Laguel Civil, ancien coordonnateur de la sécurité présidentielle a été auditionné ce vendredi 3 septembre 2021, par le magistrat instructeur Garry ORELIEN.
Désigné par le doyen Bernard Saint-Vil pour instruire sur le dossier de l’assassinat du feu président Jovenel Moïse, le juge instructeur Garry ORELIEN commence à poser des actions. En effet, l’un des responsables de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil a été entendu ce vendredi 3 septembre.
L’investigation ayant été secrète , la presse ignore ce qui a été dit lors de cette audition.
Il faut rappeler que le nom de Jean Laguel Civil a été épinglé dans le rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) comme l’une des personnes qui étaient en constante communication avec plus de 14 personnes impliquées dans la préparation de la mission initiale qui consistait à arrêter le président Jovenel Moïse.
Dans ce rapport le RNDDH eut à révéler que Jean Laguel CIVIL était chargé de soudoyer des agents affectés à la sécurité du président en vue de permettre une entrée en douceur du commando dans la résidence de Jovenel MOÏSE. Il avait en sa possession environ cent mille (100.000) dollars américains selon le RNDDH.