Si Jésus a détruit le temple de Jerusalem transformé en marché, ce jeune avocat, Carlo Molière a eu l’ idée de transformer la Cour du parquet de Petit-goave pour dénoncer le fait que ce parquet vend littéralement la justice au plus offrant comme des produits de Première nécessité.
Dans son étalage improvisé pour l’occasion, on peut apercevoir de l’huile, du riz, des quenêpes, des paquets de cigarettes, de la farine et d’autres produits exposés. L ‘avocat improvisé commerçant ambulant est en habits d’ avocats avec sa toge aux cotés de son stock de produits.
Selon les propos relayés par la consoeur Nadia Georges, Me Molière pointe du doigt notamment le batonnier lui-même Alcide Laguerre dans ses pratiques effrenées de corruption qui gangrènent selon lui la bonne marche de la justice dans cette juridiction.
Rappelons qu’en juillet 2019, lors de prestations de serment d’une centaine de nouveaux avocats, les intervenants, (ceux – là mêmes indexés aujourd’hui par Carlos Molière) ont insisté sur la chasse que doivent mener les bons avocats contre les “raquetteurs et vendeurs de justice”.