L’ouragan Ida a fait ce jeudi 2 septemble 2021 dans l’État de New-York au moins 7 morts. Plusieurs autres dégâts ont été enregistrés comme l’inondation des métros, l’annulation de vols après ces torrentielles pluies dans le nord-est du pays.
Des rues se sont transformées en rivières, les stations de métro submergées et le service interrompu d’après les transports publics de New-York, la Metropolitan Transportation Authority. Un record de 80 mm de pluie en une heure à Central Park.
Dans la nuit du mercredi 1er allant au 2 septembre, 7 personnes ont trouvé la mort à cause les intempéries qui frappaient la ville économique et culturelle des États-Unis. Le bilan total depuis le passage du cyclone Ida le dimanche dernier touchant les bords de Louisiane a fait au moins 15 morts. Des citoyens new-yorkais se sont retrouvés en grande difficulté pour rentrer chez eux, beaucoup de dégâts ont été également enregistrés.
Par ailleurs, de vents violents et de pluies diluviennes ont été observés dans le New Jersey, en Pennsylvanie, dans le Maryland. L’état d’urgence a été vite déclaré pour éviter plus de pertes en vies humaines.