Old Sterlin dit “Sans Soucis”est le nom d’un policier qui est accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune fille 18 ans. Le viol a été commis dans une localité dénommée “Gebeau” dans la commune de Jérémie, département de la Grand’Anse.
Alors que jusqu’à le lundi 23 août 2021, le vagin de la victime du viol versait une pluie de sang, le présumé auteur du crime reste introuvable malgré les poursuites judiciaires entamées à son encontre par l’IBESR et l’IDETTE.
Par conséquent, le commissaire du Gouvernement de Jérémie Me. Jean Marie G. Alexandre a émis un mandat d’amener contre le présumé agresseur ,Old Sterlin.
Suivant les données recueillies par notre rédaction, Old Sterlin alias “Sans Soucis” ou “Tèt Kapòt” est un policier affecté à l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO). Il s’est servi du pistolet que l’institution policière lui a fourni.
Il a en effet tiré au moins trois coups de feu avant de procéder à l’enlèvement de la jeune fille. Il a utilisé une motocyclette pour transporter la victime dans une zone reculée avec la complicité d’une autre personne.
Nos informations révèlent également que le nom du policier Old Sterlin a été cité plusieurs fois dans des actes de violences de 2019 à 2020.
En 2019, le présumé violeur de la jeune fille a été interpellé après avoir été pointé du doigt dans le meurtre d’une personne en plein match de football dans la localité “les Gomiers” dans la commune des Roseaux.
En 2020, son nom a été allégué dans l’incendie de plusieurs maisons, à “Testasse” , première section communale de Jérémie.
Pour l’heure , le policier présumé violeur est en cavale. Le CG de Jérémie, Jean-Marie Alexandre, a décerné un mandat d’amener contre lui.