Plus d’un mois après l’assassinat de l’ex Président haïtien Jovenel Moïse, les actions tardent encore à se faire voir.
A cet effet, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent a adressé une correspondance au directeur général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, le lundi 23 août 2021. Me Vincent enjoint le numéro 1 de l’institution policière de passer des instructions à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ)d’utiliser tous les moyens dont dispose la PNH pour aboutir à l’exécution des mandats émis par le commissaire du gouvernement contre tous ceux qui ont une implication dans l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse.
Rockfeller Vincent attire l’attention de Léon Charles sur la nécessité de mettre en place un dispositif sécuritaire spécial dans les cellules logeant les colombiens et les autres personnes concernées par cette affaire et détenues à la prison civile de Port-au-Prince. Selon le titulaire du MJSP, cette démarche participe à l’idée de minimiser tous les risques encourus par ces derniers dans l’intention de les réduire au silence. Il dit attendre que la permanence maximale soit décrétée et maintenue sur ce dossier dont l’avenir de la démocratie et de la Nation en dépend.
Le ministre de la justice et de la sécurité publique rappelle au directeur général a.i de la police qu’obligation est faite à la PNH d’accompagner et d’exécuter toutes les réquisitions du Magistrat Instructeur qui sera désigné pour enquêter en profondeur sur l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moïse.