18 novembre 2024

Dern Jovens Bonhomme appelle à l’unité nationale et à des actions immédiates pour sauver Haïti

Dans un contexte de crise aiguë et alarmante, l’ancien consul d’Haïti aux Bahamas, Dern Jovens Bonhomme, exprime sa profonde inquiétude face à la situation désastreuse que traverse Haïti. À travers une note, il appelle les autorités nationales à agir avec patriotisme et responsabilité pour redresser le pays.

Bonhomme souligne d’abord les abus subis par les Haïtiens en République dominicaine, où, selon ses mots, « nos compatriotes subissent de mauvais traitements, des actes racistes et violents infligés par les autorités dominicaines ». Il déplore également l’insécurité, la misère, et l’instabilité politique qui règnent en Haïti, créant un climat de détresse nationale.

En solidarité avec les victimes du massacre tragique survenu à Pont-Sondé la semaine dernière, Dern Jovens Bonhomme exprime ses condoléances les plus sincères aux familles touchées par cette tragédie. Il en appelle au Conseil présidentiel de transition et à la Primature pour qu’ils mobilisent toutes les ressources étatiques disponibles afin de résoudre cette crise et redonner espoir au peuple haïtien.

« Il est temps de s’unir dans un esprit de solidarité nationale pour sauver notre pays de cette crise multidimensionnelle et rétablir la dignité de notre nation », affirme-t-il, soulignant l’urgence de l’action collective.

Bonhomme invite ainsi les citoyens, les autorités et l’ensemble des acteurs de la société à s’engager activement dans ce processus de redressement, nécessaire pour bâtir un futur meilleur pour Haïti.

Lys Stacy Phanor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *