21 novembre 2024

Les jeunes de Chwazi Ayiti réclament au pays de financer la stabilité qu’elle espère

Dans une séance de focus group réalisé par le Board -Jeunesse de CHWAZI AYITI, dirigé par le responsable de ce board : Bensley Ralph Angrand, un cahier de charges est sur le point d’être finalisé.

L’ingénieur informaticien fait savoir que ce cahier de charges fait suite à une enquête interne proposé par Chwazi Ayiti aux centaines de jeunes membres de cette structure.

Ce cahier de charges insiste sur le renouvellement a la fois de la classe politique et des fonctionnaires en âge d’aller en retraite .

“Sur les plus de 100 mille fonctionnaires publics, celles et ceux en âge de partir en retraite doivent être remplacés par de jeunes professionnels.Pour cela , le système des retraites doit absolument être réformé car les fonctionnaires âgés ont peur des retraites misérables qui les attendent ” , s’exclame M. Angrand .

Le coordonnateur du Mouvement de Jeunesse du parti politique Fierté Nationale Haïtienne (FNH) Bensley Ralph Angrand informe par ailleurs de la prochaine activité de Chwazi Ayiti qui se tiendra les 17 et 18 Mai prochains .

Il annonce la proposition des axes programmatiques de Chwazi Ayiti à travers le document titré :” Promouvoir la stabilité générale par le financement de la stabilité réelle”.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *