19 septembre 2024

Conduit par un Messi magique, l’Argentine atteint la finale de la Coupe du monde

Avec Messi à la baguette, l’Argentine a facilement disposé d’une impuissante Croatie (3-0). L’Albiceleste est qualifiée en finale du Mondial pour la sixième fois de son histoire. Elle sera opposée dimanche au vainqueur du match entre la France et le Maroc.

L’Argentine est la première nation qualifiée pour la finale de la Coupe du monde 2022. Les Argentins ont battu la Croatie sur le score sans appel de 3 à 0. Buteur, puis passeur décisif, Lionel Messi a encore joué un rôle clé dans la victoire des siens : « On va jouer le dernier match et c’est ce que nous voulions », a réagi le numéro dix argentin après la rencontre. « On est ici pour profiter de tout cela et j’ai énormément profité de cette Coupe du monde depuis mon arrivée. J’étais très confiant de ce groupe. Nous savions ce que nous valions. »

Auteur d’un penalty, comme d’habitude, et d’une passe décisive complètement magique, le numéro 10 argentin disputera dimanche, à Doha, sa deuxième finale de Coupe du monde, huit ans après. L’éternité l’attend.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *