Nancy Lainé est la nouvelle coordonnatrice du Programme National Cantine Scolaire. C’est la Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Marie Lucie JOSEPH qui a fait le choix de Mme Lainé pour diriger les rênes du PNCS.
La journaliste et Coordonnatrice de RENAGSANG Nancy Lainé remplace à ce poste Mme Djina Guillet DÉLATOUR. Cette dernière, garde toujours son titre de Coordonnatrice mais c’est à tête de l’Institut Nationale de Formation Professionnelle.
Le Programme National de Cantine Scolaire est une réalisation de l’État Haïtien dont l’une des missions clés est de combattre contre la carence alimentaire dans le secteur scolaire en Haïti. Alors que la rentrée des classes pour l’année académique 2021-2022 est prévue pour le 6 septembre prochain, la nouvelle Coordonnatrice du PNCS est attendue avec sa politique pour répondre apparemment aux défis qui lui sera parvenu surtout dans un moment où plusieurs départements du pays sont sauvagement frappés par un séisme de magnitude 7.2.