22 novembre 2024

Martissant, deux mois après…

Au début du mois de juin, des centaines de résidents de Martissant ont été contraints de vider les lieux sous une vague de tensions. Ils se sont éparpillés un peu partout, et Martissant est maintenant devenu un vrai champs de bataille où les gangs rivaux s’affrontent constamment.

La route nationale # 2 est à présent surnommée “la nouvelle Var”; une zone de non-droit qu’on arrive à peine à fréquenter. Bicentenaire, qui avait la paternité de ce surnom a donc cédé son appellation à Martissant, le quartier du regretté de mémoire Anthony Pascal dit Konpè Filo. Le même quartier où a vécu le très talentueux musicien du compas haïtien: Nemours Jean-Baptiste.

Le nombre des victimes va en grandissant et les dégâts ne cessent de se perpétrer sur la route nationale # 2 laquelle menant vers quatre autres départements du pays. Ce mercredi 5 août 2021, un mini bus de transport en commun a été abattu par des hommes lourdement armés. Cette attaque a fait plusieurs victimes dont le chauffeur qui a été atteint de plusieurs projectiles, et tué sur le coup. Plusieurs autres passagers ont été gravement blessés. Et c’est quasiment le même cas de figure depuis deux mois. Des actions qui se posent au vu et au su des autorités locales; visiblement aveugles et sourds.

MDV / Fernando Live

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *