Le MENFP a procédé, hier jeudi, à l’installation de Jean Wilnor Pierre comme le nouveau Coordonnateur général du Pôle Appui. Il aura pour mission de superviser et coordonner les activités des directeurs techniques placés sous ses responsabilités.
Dans une note publiée, le Ministère de l’Éducation Nationale et la Formation Professionnelle (MENFP) a annoncé la présentation suivi par l’installation du nouveau Coordonnateur général du Pôle Appui, Jean Wilnor Pierre, hier jeudi 19 mai 2022. Il a été promu depuis en avril dernier, en remplaçant à ce poste Maxime Mésilas.
Jean Wilnor Pierre, 28 ans de service dans le système éducatif, promet d’accomplir sa tâche en supportant les entités de sa famille de fonction telles que : le Bureau national des Examens d’Etat (BUNEXE), la Direction d’Appui à l’Enseignement privé et au Partenariat (DAEPP), la Direction de Planification et de Coopération externe (DPCE), l’Unité du Système d’Information (USI), l’Unité d’Etudes et de Programmation (UEP) et la Direction de Génie scolaire (DGS).
Par ailleurs , le nouveau Coordinateur général du Pôle Appui a déjà occupé diverses fonctions au sein du Ministère dont inspecteur départemental, directeur départemental d’Education des Nippes, Directeur d’Appui à l’Enseignement privé et au Partenariat, Directeur à l’Enseignement fondamental, Responsable de l’évaluation nationale en 4e Année Fondamentale et Coordonnateur de l’’Unité de Développement des Compétences en Lecture, Ecriture et Mathématiques (UDCLEM)
À noter aussi que le Pôle Appui a été créé, ainsi que trois autres, à partir du circulaire (C-11:1196) portant réorganisation de la Direction générale du MENFP en septembre 2014. Les trois autres pôles sont : le Pôle de la coordination générale Enseignement et Qualité, le Pôle de la coordination générale des Directions départementales et le Pôle de coordination générale Administration et Ressources humaines
Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com