L’Eintracht Francfort a remporté l’édition 2022 de l’Europa League ce mercredi soir en finale après son succès 5 à 4 aux tirs aux buts face au club écossais des Rangers. Les Allemands ont soulevé le trophée 42 ans après leur dernier titre sur la scène européenne. Les Allemands ont bien mérité leur succès. Ils ont globalement dominé les débats, ont été meilleurs que des Huns qui ont surtout valu par leur enthousiasme et leur engagement.
Dans la foulée, les Rangers ont ouvert le score à la 57e par Aribo sur une énorme erreur défensive. L’Eintracht n’aura douté que 12 minutes, le temps pour Borré de reprendre de près un centre venu de la gauche. Mais aucun autre but n’a été marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire, puis pendant les prolongations, même si Trapp a réalisé un magnifique arrêt à bout portant à la 115e.
La décision s’est faite aux tirs au but et à ce jeu, c’est Francfort qui s’est montré le plus adroit, les Allemands transformant toutes leurs tentatives pendant que Trapp détournait celle d’Aaron Ramsey, arrivé il y a quelques semaines seulement chez les Rangers et entré pendant les prolongations uniquement pour apporter son expérience pendant la séance de tirs au but…
Christian Poinvil