21 novembre 2024

Erling Haaland fait ses adieux au Borussia Dortmund dans son dernier match

Ce samedi 14 mai 2022, l’attaquant norvégien Erling Haaland a disputé son dernier match avec le Borussia Dortmund face au Hertha Berlin (2-1) lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga. Comme cadeaux d’adieu, Haaland ne pouvait faire autrement que de faire trembler une dernière fois les filets. Ce fut chose faite après l’heure de jeu sur penalty (1-1, 68e).

Le but de l’égalisation pour le Norvégien qui n’a pas célébré son 62eme but en 67 matchs dans le championnat allemand. L’émotion sera pour la 90eme minute, moment choisi par Marco Rose pour sortir sa star. Chaudement applaudi par ses partenaires et le public, Haaland est apparu très touché par ces marques d’affection. Il quitte le club avec une Coupe d’Allemagne (2021) et un total monstrueux de 85 buts en 88 matchs toutes compétitions confondues (23 passes décisives).

C’était une journée très riche en émotion, le Borussia Dortmund a aussi dit au revoir Axel Witsel. Le milieu de terrain belge était en fin de contrat et ne sera conservé. Enfin il s’agissait aussi du dernier match du directeur sportif Michael Zorc, au club depuis 44 ans. Célébré par les supporters avec un énorme tifo, le dirigeant de 59 ans a lâché quelques larmes. Deuxième de Bundesliga, le Borussia Dortmund disputera la Ligue des champions la saison prochaine.

Christian Poinvil

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *