Ce jeudi 12 mai 2022, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a émis un mandat d’amener contre de l’ancien ministre de la jeunesse et des sports et de l’action civique, Evans Lescouflair.
M. Lescouflair, est poursuivi sous les chefs d’accusation suivants : viol, agressions sexuelles et Attentats au préjudice de Claude Alix Bertrand et Wilner Odigé (mineurs)
Des plaintes ont été déposées contre lui, l’accusé d’avoir violé à plusieurs reprises un élève de 11 ans alors qu’il était enseignant dans les années 1980 et fait face à une poursuite civile intentée par plusieurs autres victimes présumées qui affirment qu’il les a abusées sexuellement. Jusqu’à poussé l’une ses victimes présumées à se suicider en 2008.
Molina Romain, l’homme qui a fait tomber Yves Jean-Bart, (Dadou), s’est montré satisfait de ce nouveau pas franchi. «La bataille continue, et j’encourage les autres familles/victimes de ce bourreau à me contacter pour poursuivre la lutte»
Poursuit-il «Malgré tous les problèmes secouant Haïti, il y a des gens d’un courage et d’une valeur incroyables. Cela montre aussi que la justice peut bouger même contre un homme très puissant. Keep the faith !” A tweeté Molina Romain.
A souligner, qu’à côté du mandat qui a été décerné, le dossier est aussi transféré au cabinet d’instruction.
Léonel Louis-Jacques
Leofels5@gmail.com