23 novembre 2024

Haiti musique: Les dates choisies par Wendy: stratégie marketing ou Boycottage ?

Depuis quelques jours, la sortie des derniers tubes des Rappeurs Baky et Wendy a enflammé la toile. De Facebook à Twitter, mais aussi des plates-formes comme YouTube et TikTok, les deux rappeurs à succès du moment s’installent en maîtres du Rap game.

Si la qualité des produits ont jusqu’à date enchanté l’auditoire, beaucoup de gens ne peuvent s’empêcher de questionner et de se questionner sur la coïncidence des dates de sortie.

Déjà, certains fans ont réagi sur le blanc laissé par l’interprète de “Doub Blan” qui a attendu 5 ans avant de produire un Album qu’il a annoncé depuis mars 2018. Le vendredi 29 avril dernier, Baky a donné rendez-vous à ses fans les 7 et 8 mai pour la sortie de son projet en double constitué de : “Rap ap rete Rap” pour le 7 mai et “Chante ap ret Chante” le 8 mai.

Le paradoxe est que peu après l’annonce de la sortie du double album, Wendy, le leader des “Chinwa” a annoncé du nouveau pour le 3 mai.au grand dam des supporters, ce fut une nouvelle production musicale titrée “Kay Blan” en collaboration avec BIC et Vanessa.

Malgré le carton que font les deux géants, des journalistes et des fans avisés se peinent à analyser pour comprendre le mystère caché derrière tout cela.

Coïncidence ou pas, tout laisse à croire que la bande à Wendy tente d’éclipser Baky qui a quand même survécu au raz-de-marée de sa sortie le 3 mai avec “Kay blan”qui a été vu plus d’un million de fois en l’espace de 24 heures.

Que dire de son direct tout de suite après le double album de son ancien confrère, soit le 9 mai dernier? Un “live” qui a réuni plus de 40 milles fans et dont on parle. Quelques internautes, pour plaisanter se sont même questionnés sur la toile: “Kot albòm Baky a” comme pour attirer l’attention sur le fait que le “live” de Wendy l’avait englouti.

Entre constat et fait, nous sommes à même de nous poser la question: “les dates choisies par Wendy: stratégie marketing ou Boycottage”

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *