La journaliste vedette d’Al-jazeera Shireen Abu Akleh a été tuée ce matin mercredi 11 mai 2022 en Cisjordanie par une frappe de l’armée israélienne d’après le gouvernement palestinien.
En effet, la nouvelle a été transmise sur la chaîne Arabe par l’un de ses collègues qui a fait savoir qu’elle lui a envoyé un courriel, de très tôt, lui informant que « l’armée israélienne était entrée dans le camp de Jénine et encerclait une maison »
Avec un gilet pare-balles dont le mot «PRESS» était inscrit, elle atteint par une cartouche au visage alors que Al-jazeera Shireen couvrait les affrontements armés selon les informations.
Reconnaissant l’opération, le gouvernement israélien a appelé à une enquête internationale sur la mort de Shireen Abu Akleh a rapporté l’AFP
La journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh, l’une des figures les plus connues de la chaîne de télévision panarabe al-Jazeera, est âgée d’une cinquantaine d’années.
Elle avait travaillé à “La Voix de la Palestine”, Radio Monte-Carlo, avant de rejoindre la chaîne al-Jazeera, où elle s’est fait connaître à travers le Moyen-Orient pour ses reportages sur le conflit israélo-palestinien, selon l’AFP.
Christophane J. D
Source: AFP, OBS