21 novembre 2024

Près de la moitié des jeunes LGBTQ américains avaient des pensées suicidaires en 2021, selon une enquête

Près de la moitié des jeunes LGBTQ américains ont “sérieusement envisagé” le suicide en 2021, selon une enquête publiée mercredi 04 Mai 2022.

Selon Amit Paley, directeur exécutif de The Trevor Project, l’organisation de prévention du suicide chez les jeunes LGBTQ qui a mené l’enquête, les résultats montrent “que les taux d’idées suicidaires sont en hausse depuis trois ans chez les jeunes LGBTQ.” ” (acronyme pour les lesbiennes, gays, bisexuels, trans et queers).

40 % des 34 mille jeunes de 13 à 24 ans ont pensé à se suicider. Dans le groupe d’âge des 13 à 17 ans, ce chiffre est à 50 %.

Plus largement, les experts ont noté une augmentation du taux de suicide chez les jeunes américains, en particulier les lycéens, pendant la pandémie de Covid-19, qui a imposé de longs confinements sociaux.

Mais une étude réalisée en 2019 par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la principale autorité sanitaire du pays, a déjà montré qu’il y avait “une différence significative quant à savoir s’ils envisageaient sérieusement une tentative de suicide en fonction de l’orientation sexuelle”.

Ainsi, 14,5 % des élèves qui se sont identifiés comme hétérosexuels ont répondu par l’affirmative à cette question, mais parmi les élèves qui se sont identifiés comme lesbiennes, gais ou bisexuels, ce chiffre était de 46,8 %.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *