Dans le cadre de l’implication de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans des activités sociales, plusieurs policiers ont participé à des activités socio-éducatives et sportives dans la ville de Hinche, ce vendredi 29 Avril 2022.
Une délégation de policiers ayant à sa tête le Commissaire Vernet Jean Garnet s’était rendue dans la ville de Hinche, chef-lieu du département du Centre, pour accompagner des jeunes du Collège Moderne de l’Espérance à l’occasion d’une grande journée d’activités
Cette initiative de la PNH rentre dans la perspective de se rapprocher, encore une fois, de la population. « Outre les actions réalisées par les policiers visant à garantir la sécurité et la protection des biens de la population, la Police Nationale d’Haïti est largement impliquée dans des activités sociales au sein des communautés. » peut-on lire dans un communiqué sur la page Facebook de la PNH.
Au cours de cette même journée d’activités socio-éducatives et sportives, les policiers ont joué un rôle assez important aux côtés d’un groupe de jeunes de l’Université Petits-Frères de l’Incarnation lors de l’organisation d’une course sportive réalisée par ladite université, pour marquer la deuxième édition d’une Foire Culturelle.
Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com