21 novembre 2024

Premier League: Arsenal étrille Manchester United 3-1

Après avoir battu Chelsea à Stamford Bridge (4-2) mercredi 20 avril, les Gunners ont enchaîné un nouveau succès devant leurs supporters, ce samedi 23 avril 2022, face à Manchester United (3-1), dans le cadre de la 34ème journée de Premier League. Et ce au terme d’un match assez ouvert entre les deux équipes loin d’être irréprochables défensivement, pour le plus grand bonheur des yeux des amoureux du ballon rond.

De retour sur les terrains après la perte de son fils, Cristiano Ronaldo a été salué par l’Emirates Stadium, qui à l’image d’Anfield mardi soir, a applaudi le quintuple Ballon d’or à la septième minute. Toujours aussi fort mentalement, le natif de Funchal a réussi à marquer le but de l’espoir pour Manchester United dans cette affiche (34e), lui qui a donc inscrit son 100e but en Premier League.

Une scène que les Red Devils ont toutes les chances de manquer (6e, 54 points), plombés par un bilan catastrophique à l’extérieur. Avec quatre revers de rang hors de ses bases, il faut remonter 41 ans en arrière pour trouver trace d’une telle contre-performance (1981).

Christian Poinvil

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *