21 novembre 2024

Le Docteur haïtien Henri Ford prend les rênes du Conseil des Doyens de l’Association américaine des Facultés de médecine

Vendredi 22 avril 2022, la nouvelle de l’élection du Dr Henri Ford médecin américain d’origine haïtienne à la présidence du Conseil des Doyens de l’Association américaine des Facultés de médecine a fait écho et constitue un point éclairé pour nous autres haïtiens vivant une page sombre de notre histoire où instabilité rime avec pauvreté.

L’actuel doyen de l’École de Médecine de l’Université de Miami, le Dr Henri Ford, chirurgien pédiatrique d’origine haïtienne, actuellement vice-président et chef de la chirurgie de l’hôpital pour enfants de Los Angeles, vice-doyen de la formation médicale et vice-président des affaires cliniques au Département de chirurgie de l’École de médecine de l’Université de Californie du Sud (USC), a rejoint depuis le 1er juin 2018 l’Université de Miami, en tant que nouveau doyen de son école de médecine Leonard M. Miller.

Avec un air d’accomplissement, Dr Henri Ford vient d’être élu à la tête du Conseil des Doyens de l’Association américaine des Facultés de médecine pour deux ans. Un titre truffé de prestige, devant conserver l’identité de l’être haïtien.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *