19 septembre 2024

“Ils se battront jusqu’au bout” : à Marioupol, les ukrainiens ne déposent pas les armes

Les séparatistes prorusses du Donbass semblent avoir investi le territoire de l’immense complexe industriel Azovmash, dans le nord-ouest de Marioupol.

Les troupes russes et leurs supplétifs progressent dans la ville en ruines où les derniers soldats ukrainiens sont retranchés et conduisent un combat qui semble désespéré.

« Nos forces militaires, nos soldats sont encore là. Ils se battront jusqu’au bout. Et pour l’instant, ils sont toujours à Marioupol. Mais il y a une énorme catastrophe humanitaire. Et nous demandons à tous nos partenaires de nous soutenir et d’aider à arrêter cette catastrophe humanitaire à Marioupol », a déclaré le premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal

Une équipe de tournage de la chaîne de télévision publique russe Rossya-1 assure de son côté que les milices pro-russes contrôlent une partie au moins d’Azovstal, le dernier bastion des soldats ukrainiens qui refusent de se rendre.

« Il est proposé aux troupes d’Ukrainiens encerclés et bloqué dans l’usine de métallurgique d’Azovstal de Marioupol de se rendre pour sauver leurs vies », a exigé le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

MDV /Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *